Dattes

photos blog bordures.002

Les dattes sont des fruits provenant des palmiers dattiers. Ces arbres pouvant atteindre 8 à 10m de haut sont cultivés depuis l’ancienne Egypte (env. 6000 avant JC). Leur culture s’est désormais étendue dans le monde entier. A savoir qu’un arbre donne environ 20kg de fruit par an.
La datte est parmi les fruits les plus sucrés et peut être dégustée autant fraiche que séchée. Mais quelque que soit le mode de consommation, les propriétés pour la santé sont nombreuses.
Il existe pas moins de 300 espouse de palmiers dattiers cultivés. La « Deglet Nour » est la variété la plus repined sur le marche, mais si vous recherchez un fruit rich en saveur, charnu et pas trop sucré je vous recommande la variété « Medjoul ».

Coté bienfaits pour la santé:
– Riche en Fibres (100g de dattes contient 32% des besoins journaliers)
– Source de Vitamines: A,B6, K, Riboflavin, Folate, Niacin
– Riche en Minéraux: Potassium, Manganese, Magnesium, Fer
En d’autres mots, les dattes sont bénéfiques à la santé de nos yeux, de notre coeur et de nos os. La teneur en fibre des dattes contribue aussi à notre equilibre digestif… cependant comme tous les fruits, les dattes sont également riches en fructose (sucre). Il est donc recommandé de les consommer avec modération.

 

Laissez moi un commentaire / Leave a comment...