Pots de confiture recyclés !

Si comme moi vous êtes du genre à oublier ce que vous avez dans vos placards, menant à toujours vous poser la question « qu’est ce que je pourrais bien manger aujourd’hui? » ou encore à vous dire que vous n’avez rien à manger… je crois alors que l’idée suivante vous plaira, et surtout vous sera utile !

Mon idée est simple, je mets mes ingrédients dans des pots de confiture vides. Ainsi, ayant tout devant les yeux et à portée de main, impossible d’oublier une merveille culinaire au fond des étagères. Et, pour être honnête, c’est un rangement plutôt mignon et décoratif qui embellit la cuisine ♥ ♥.
Une fois ma confiture dévorée, je nettoie le pot et le laisse bien sécher afin d’éviter toute humidité. Je le rempli ensuite de farines, céréales, condiments, poudres, graines, fruits secs… la liste est longue 😉

Cependant, je ne recommande pas forcement pour les herbes sèches et les épices, à moins de consommer rapidement ou encore de peindre le pot pour protéger ces ingrédients de la lumière du jour.

J’utilise également mes pots de confiture comme recipient pour préparer mes propres mélanges de condiments comme les tomates séchées et marinées, ou encore les vinaigrettes …
Au fil de mes recettes vous pourrez aussi voir que les pots me servent de verrines pour les desserts et les smoothies 

Donc la prochaine fois que vous finissez votre confiture préférée … gardez le pot 😉

Sans titre 3.002

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Marie-claire CREDOT dit :

    Très bonne idée, je commence à faire de même avec mes pots de confiture qui sont identiques à ceux de la photos.

Laissez moi un commentaire / Leave a comment...