Bananes caramélisées, au sucre de Palme

Lorsque l’on parle de plats et spécialités, j’ai remarqué qu’il y a une chose à laquelle on pense systématiquement… les desserts et autres gourmandises sucrées!! Dans la cuisine cambodgienne il y a de nombreuses recettes, généralement simples à préparer et bien-sur délicieuses (je n’ai pas pu résister aux dégustations 😛 ).  Une des recettes que je préfère sont les  ‘Bananes caramélisées’… cela semble familier à mon palais français, mais c’est un brin différent…

Alors à vos tabliers pour ce dessert doux et sucré…

Ingrédients (2 pers.):
– 6 mini Bananes
– 60g de chair de Noix de Coco râpée
– 2 c.a.s de lait de noix de Coco
– 4 c.a.s de sucre de Palme

bananes caramelisees.001

Préparation:
– Dans une poêle, faites chauffer en remuant à feu moyen le sucre de palme avec le lait de noix de coco.
– Lorsque le mélange commence à caraméliser, ajoutez les bananes épluchées et remuez délicatement afin de bien recouvrir les bananes avec la sauce caramel.
– Lorsque le caramel commence à réduire, ajoutez la chair de noix de coco, mélangez délicatement puis retirez du feu.
– Dressez dans les assiettes, 3 bananes par personne. Décorez avec un peu de noix de coco râpée et des feuilles de menthe.

bananes caramelisees.002

Astuce:
Ajoutez une boule de glace à la noix de coco pour un effet chaud froid tout gourmand.

♥ Découverte:
Je suis une inconditionnelle des Smoothies, en me baladant dans les rues j’ai donc eu l’impression d’être au paradis! Pourquoi? Tout simplement parce que les rues regorgent de vendeurs ambulants et que la plupart d’entre eux sont des vendeurs de smoothies préparés devant vous avec de beaux fruits frais (ou peut être je n’ai vu qu’eux ^^). Même l’eau de noix de coco provient de la noix de coco taillée et ouverte devant vous. Des délices rafraîchissants et SANS sucre ajouté lol

rues.001

A suivre…

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. caliméro-31 dit :

    j’aime et je vais refaire dés ce soir à la maison si je trouve les bonnes bananes

    1. Foodie_Healthy dit :

      Merci Calimero-31 !! Vous trouverez ces petites Bananes facilement en grande surface (ex: Carrefour) ou magasins spécialisés !

Laissez moi un commentaire / Leave a comment...