Mes Falafels, au Four

J’aime la cuisine méditerranéenne, même les patisseries trop sucrées qui se dégustent avec un bon thé à la menthe 😉 et lorsque je prépare un Brunch, j’inclus généralement du Hummus aux plats servis, c’est si délicieux !!
Adorant les Falafels, j’ai recherché la recette parfaite. Comme je ne trouvais pas ce que je voulais mais que j’étais inspirée, j’ai décidé je faire ma propre recette de Falafels au four.

Les Falafels au four ont l’avantage d’être plus sains que la version habituelle, mais n’en sont pas moins savoureux, crunchy et moelleux… en plus la recette est vraiment simple, alors pourquoi hésiter?

Ingrédients (6-8 falafels, 25-30g chacun):
– 200g de Pois chiches
– 1 c.a.s de poudre de Noisette
– 2 c.a.s de farine de Noix de Coco
– 1 poignée de Persil frais
– 1 poignée de Coriandre fraiche
– 1 c.a.s d’Echalote hachée
– 1 c.a.s d’Ail haché
– 1 c.a.c de graines de Cumin
– 1 c.a.c de graines de Fenouil
– 1 c.a.s de jus de Citron
– 2 c.a.s d’huile d’Olive
– 1/2 c.a.c de Levure chimique
– 1/2 c.a.c de Sel

Préparation:
– Préchauffez le four à 190’C
– Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient hachés et la texture devienne homogène mais attention de ne pas faire de la purée.
– Formez 6 à 8 boulettes, disposez les sur une feuille de cuisson et aplatissez les légèrement. (vous pouvez utiliser de petits moules si vous souhaitez une forme parfaite)
– Mettez les Falafels au four pendant 20 minutes, retournez les, puis prolongez la cuisson 10 minutes. Lorsqu’ils prennent une jolie couleur marron et dorée ils sont prêts !

photos blog bordures verticales.001

Vous pouvez servir les Falafels avec une sauce à base de yaourt grecque par exemple, accompagnés de pains pita et de crudités… La salade aux falafels est aussi une idée de lunch box sympa !
Pour moi, aujourd’hui se sera sauce tomate maison aux herbes fraiches et crudités en accompagnement.

Bon Appétit 😘

Laissez moi un commentaire / Leave a comment...