Pumpkin Pie ‘Smoothiccino’

L’automne arrive !!!

Profitant de la saison qui commence, l’autre jour j’ai concocté des Gaufres à la Patate Douce… pour ceux qui suivent, je les avais accompagnées d’un smoothie esprit ‘Pumpkin Pie’. Cette petite douceur était déjà délicieuse, mais pour la recette d’aujourd’hui j’ai décidé d’élever la créativité d’un niveau 😀
C’est à dire ????
Eh bien, inspirée par mon addiction aux Frappuccinos de Starbucks, j’ai transformé mon smoothie en ‘Smoothiccino’ (totale création mais trop tard j’ai déposé le mot :p )
Je vous laisse découvrir la recette… l’essayer c’est l’adopter !! Si si je vous assure…

img_3980

A vos tabliers,

Ingrédients (2 pers):
La base smoothie
– 150g de Potiron (préalablement cuit et coupé en morceaux)
– 100ml de lait d’amande non sucré
– 3/4 d’une pomme soit 100g
– 1/2 banane soit environ 50g
– 1 cs de miel de Chataignier
– 1 cc de cannelle en poudre
– 1/2 cc de gingembre en poudre
– 1 pincée de graines de cumin
– 10 amandes
La garniture
– 1/4 d’une pomme soit 50g
– 3 cs de flocons d’avoines
– 1 cc de cannelle en poudre
– 1 cc de sucre de coco (ou autre)
– 1 cc de graines de courges ou mélange de graines
La touche ‘Smoothiccino’
– 1 expresso froid soit 40ml de café
– Crème fouettée (nature, parfumée à la cannelle ou vanille)

Préparation:
– Mixez tous les ingrédients de la base smoothie, réservez.
– Pour la garniture, découpez les 50g de pomme en brunoise et enrobez les petits dés avec la poudre de cannelle et le sucre. Faites dorer dans une poêle avec les flocons d’avoines et les graines de courges. Le mélange doit un peu caraméliser et sécher (comme pour un granola, ici version express!)
– Dans chaque verre, répartissez le café (soit 20ml par verre), ajoutez une cs de garniture, versez la base smoothie puis ajoutez de nouveau une cs de garniture. Complétez avec de la crème fouettée et décorez avec ce qui reste de la garniture.
– Régalez vous !!
(prévoyez des pailles très larges à cause des morceaux)

img_3986

 

♥ Astuces:

Pour une version ‘Smoothiccino glacé’, utilisez une pomme et une banane que vous aurez préalablement congelées (épluchez et coupez les en morceaux avant de les congeler). A votre préférence de mettre ou pas la garniture, le café et la crème fouettée. Dans la photo ci dessous, je n’avais que la base, donc version ‘Smoothie Glacé‘ pour contraster avec les gaufres toutes chaudes.

img_3932-2

Pour une version ‘Smoothiccino bowl’, considérez ces quantités pour une seule personne, versez le smoothie dans un bol et ajoutez la garniture. A la place de la crème fouettée complétez avec 2 à 3 cs de yaourt grecque. A votre envie de laisser ou supprimer le café 😉 Si vous le supprimer, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille au yaourt.

img_3965

Les idées sont nombreuses, alors soyez vous aussi créatifs et n’hésitez à me laisser des commentaires pour partager vos impressions ou vos envies 😉

Bon Appétit !

 

Laissez moi un commentaire / Leave a comment...