Creamy Shrimps on Coconut Quinoa

This is week end, so let’s relax while cooking. But after a busy week, how about something light and refreshing? Something with plenty of good ingredients, like Quinoa 😉 By the way, do you know what are the benefits of Quinoa ? If you’d like to know more, check out my post HERE. Alright, let’s…

Thai Eggplant salad

When it comes to “Thai cuisine”, It is always a pleasure for me to discover new ingredients, try new recipes… I enjoy so much using the ingredients to make tasty and fragrant dishes. So today on the menu, we have a Thai Eggplant salad ” Yum makuea Yao”, spicy but really refreshing (chillies and lime……

Melon & Prosciutto crudo Salad

This week, my recipe idea is a summer salad, colorful and so tasty that all Foodies appetite should be satisfied. I love summer, but who does not like it? After all it is the season for vacations and sun! For me it is also and most important, the season of delicious fruits and vegetables …first…

My Baked Falafels

After researching for the perfect recipe… I could not find exactly what I was looking for, but I got inspired so I decided to do my own ‘Baked Falafels’ recipe. I like mediterranean food, even the too sweet pastries 😉 and when preparing a Brunch, I usually include among the dishes some Hummus. Today’s Baked Falafels are…

Pomelo & Shrimp Salad

Today I decided to prepare a refreshing and really tasty salad. A delight from Cambodia where I recently got the chance to discover many delicious things during my culinary journey ! So get your apron and let’s prepare this Tasty & Healthy salad… Ingredients (2 serves): – 100g Shrimps (cooked, peeled) – 400g Pomelo (peeled, segmented) – 100g…

Avocado & Kiwi Dip

Here is a very simple recipe for a delicious and healthy Tapas dip, a perfect idea for a Sunday brunch with friends and family… Ingredients (2-3 serves): – 1 Avocado – 1 Kiwi – 3 tbsp Coconut milk – A pinch of Salt – Pepper – black Olive oil Preparation: Mix the avocado, kiwi and…

Mango & Avocado salad, with a touch of Nutmeg and chili pepper

Here is a simple and easy to prepare Salad (my Détox salad after intense working days 😉 ) I like to combine avocado and mango… so today I decided to associate these fruits with 2 spices, full of benefit for our health, and that enhance with perfection exotic fruits. Ingredients (2 serves): – 1 Mango – 1 Avocado – 2 handfuls…

Lemon chicken & spicy pumpkin Tortillas

In a mood… for something mexican ? for an easy lunch to grab? or for some tapas to share? How about these delicious Wrap recipe, full of flavor and color ? A corn tortillas wrap, garnished with a tender chicken pad and a creamy pumpkin dip … For 4 medium tortillas, prepare the chicken and…

Quinoa salad with Dried tomatoes & Basil

Even when you do not have so much left in your fridge, not so much time to prepare a lunch box, In few minutes, with just few ingredients you can make something tasty and healthy ! So let’s go in your kitchen … No excuses 😉 Ingredients (serve 1): – 1 cup cooked Quinoa – 4 chopped…

Tartine Saumon frais & Betterave

J’avoue, même si j’ai dit que j’avais délaissé le tablier pendant les fêtes de fin d’année… je suis tout de même passée en cuisine pour Noël ! Là, ce n’était pas pour les besoins du blog mais pour ravir le palet de toute la famille donc j’ai vraiment mis l’ordinateur de coté 😛 Ce n’était…

Crevettes crémeuses et Quinoa

Après une longue semaine bien rempli et pas toujours équilibrée, voici le week-end ! Il est donc temps de relaxer et de se faire du bien, alors en cuisine ! Que diriez vous d’une petite entrée légère et rafraichissante ? Avec plein de bon ingrédients comme le quinoa… d’ailleurs vous connaissez ses propriétés ?? Jetez…

Salade d’Aubergines Thaïe

En ce qui concerne « la cuisine thaïlandaise », c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux ingrédients, d’essayer de nouvelles recettes … Donc, aujourd’hui, au menu nous avons une Salade d’Aubergines « Yum makuea Yao », épicée mais vraiment rafraîchissante (piment et citron vert … une association que j’adore 😉) Ingrédients (2-3 pers) – 6 petites…

Salade de Melon au Prosciutto crudo

Cette semaine, je vous propose une petite salade estivale, colorée et savoureuse qui devrait combler tous les gourmands. J’adore l’été, mais qui n’aime pas ? Après tout c’est la saison des vacances et du soleil ! Pour moi c’est aussi et surtout la saison des fruits et legumes du soleil… avec en tete, le Melon…

Mes Falafels, au Four

J’aime la cuisine méditerranéenne, même les patisseries trop sucrées qui se dégustent avec un bon thé à la menthe 😉 et lorsque je prépare un Brunch, j’inclus généralement du Hummus aux plats servis, c’est si délicieux !! Adorant les Falafels, j’ai recherché la recette parfaite. Comme je ne trouvais pas ce que je voulais mais que j’étais…

Salade Pomelo & Crevette

Aujourd’hui, j’ai choisi une salade regorgeant de fraicheur et de saveurs. Un délice venu du Cambodge où j’ai eu le plaisir de faire un petit séjour culinaire enrichissant et plein de délicieuses découvertes. Donc à vos tabliers pour cette salade aux saveurs d’ailleurs… Ingrédients (2 pers): – 100g de Crevettes (cuites et décortiquées) – 400g de Pomelo…

Crème d’Avocat au Kiwi

Voici une petite recette toute simple de Tapas, avec pour base, une délicieuse (et saine) Crème d’avocat au kiwi. Idéale pour ensoleiller votre brunch entre amis ou en famille… Ingrédients (2-3 pers): – 1 Avocat – 1 Kiwi – 3 c.a.s de lait de Noix de coco – Une pincée de Sel – Poivre – Huile…

Salade Mangue~Avocat, pointe de piment et Noix de muscade

Voici une idée de salade toute simple, facile à réaliser (ma salade Détox après des journées intenses 😉 ) Une combinaison que j’adore avec de l’avocat et de la mangue… associés à 2 épices qui, en plus d’être pleines de vertus pour la santé, subliment avec perfection la saveur des fruits. Ingrédients (2 personnes): –…

Tortillas de maïs, au Poulet citronné & crème de Potiron épicée

Vous avez envie de quelque chose… mexicain ? d’un lunch à déguster sur le pouce? ou encore de tapas à partager? Que pense vous de cette petite recette de Wrap, savoureuse et colorée ? Une tortilla de maïs, accompagnée d’une tendre garniture de poulet et d’une délicieuse crème au potiron … Pour 4 tortillas, preparer le poulet et la crème de…

Salade de Quinoa, Tomates séchées & Basilic

Même s’il ne reste pas grand chose dans le frigo, et que vous n’avez pas trop de temps pour préparer un bento avant de partir au travail, en seulement quelques minutes et avec juste quelques ingrédients, il est tout à fait possible de faire quelque chose de sain et bon ! Donc en cuisine … et…